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Nos services

La Fédération des parents francophones de l’Alberta écoute vos besoins avant d’évaluer les compétences et l’expertise dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Que votre objectif soit d’ouvrir une garderie, de développer vos services ou de déléguer les tâches administratives afin de vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire les enfants, la Fédération des parents francophones de l’Alberta peut vous aider.

Les services cités ci-dessous sont offerts à la carte. Pour connaitre les tarifs et le fonctionnement, contactez notre équipe.

Gestions de services
  • Envoyer les dossiers d’inscription aux parents, et faire les suivis
  • Répondre aux demandes de renseignements
  • Enregistrement du dossier dans EZCare
  • Récupérer les paiements pour les frais de la liste d’attente
  • Changement de groupe ou service
  • Suivi du dossier de l’enfant (mise-à-jour des fiches d’urgence)
  • Fermeture du dossier
  • Fournir l’équipement informatique + logiciel
  • Support EZ-Care et technicien en informatique
Ressources humaines
  • Soutien à la reconnaissance d’équivalence hors province pour Niveau I, II ou III (Alberta)
  • Enregistrement des nouveaux employés dans EZ Care
  • Documentation, dossier, dépôt direct, certification, fiche d’urgence
  • Terminaison, fermeture du dossier
  • Répondre aux demandes de renseignements des éducatrices
  • Communications avec coordonnateurs, heures et renseignements
  • Répondre aux demandes de renseignements des postulants
  • Reception des CV, rendez-vous, entretien de pré-sélection
  • Communication avec coordonnateurs pour besoins en RH
  • Animation d’un forum pour soutenir les éducatrices
  • Support EZ-Care et technicien en informatique
Comptabilité
  • Tenue de livres, dépôts à la banque, comptes payables
  • Gestion des prélèvements directs des parents, inscriptions, changements et arrêts
  • Reçu annuel pour les impôts des parents
  • Gestion de la vérification annuelle, frais de retard, mauvaises créances
  • Support logiciel EZ-Care et frais de technicien
  • Rapport à AGLC (si la société gère un casino)
  • Rapport pour les organismes charitables – fédéral
  • Rapport d’impôt annuel
  • Salaires, T4, remise au receveur général
Licence
  • Remplir et soumettre les documents pour le renouvellement
  • S’assurer que les politiques répondent aux exigences de la licence
Gouvernance
  • Remise d’un rapport mensuel
  • Planification et suivi budgétaire
  • Communication avec la présidence et membres du CA
  • Politiques et procédures, mises-à-jour, conformité
Formation
  • Orientation du coordonnateur sur son rôle et ses tâches
  • Orientation et soutien sur logiciel EZ-Care
Communication
  • Création, impression et distribution de matériel promotionnel
  • Travailler étroitement avec coordonnateur pour les messages aux parents via EZCare
  • Mise-à-jour du site Web
Subvention
  • Subvention pour les enfants à défi
  • Accompagnement des parents pour obtenir une subvention pour enfants à défi
Développement
  • Ex : Recherche de nouveau site ; octrois à obtenir, planification financière, etc.

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